• par

Notre planète fait face à une crise sans précédent.

Le constat est là : 100 à 200 espèces disparaissent chaque jour et le climat est à 2 doigts d’un emballement irréversible. Les gouvernements défiscalisent les multinationales qui polluent nos vies et exploitent notre travail. Ils permettent la destruction des milieux de vie et laissent criminels climatiques et évadés fiscaux poursuivre leurs œuvres de pillage.

En Gironde, les pesticides provoquent des cancers et détruisent les sols. La métropolisation appauvrit les plus précaires. Les services publics sont abandonnés en zone rurale et les usines sont délocalisées.

Nous fonçons dans le mur !

Pourtant, nous ne partons pas de rien. Partout, citoyennes et citoyens se réapproprient les territoires pour devenir les acteurs du changement.

C’est pourquoi le collectif de la Caravane des Possibles ainsi que tous ceux qui souhaitent le rejoindre vous invitent du 14 au 29 septembre 2019 à lacer vos chaussures et à enfourcher vos vélos pour faire le tour des alternatives et des résistances en Gironde. Chaque étape sera l’occasion de se rencontrer, d’agir et de créer ensemble dans cet esprit de solidarité et de partage qui nous est cher !

Alors allons-y ! Partout, plantons des arbres nourriciers et rejoignons ceux qui se dressent contre les puissants qui détruisent la vie et pillent notre travail. Pointons du doigt les fausses solutions et les véritables problèmes : de la monoculture de pin à la centrale nucléaire du Blayais. Des ouvriers en lutte à Blanquefort aux familles de victimes des pesticides…

Portons plus loin le tumulte de nos résistances et plus haut l’éclat de nos solutions !

Nous pouvons agir ! Rejoignons la Caravane des Possibles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *